8ème au classement général!
C’est la joie dans le team… Après 3 abandons, enfin la ligne d’arrivée!
Une p’tit Jupi ?!
Abandon sur casse mécanique : Boite de vitesse.
1er du groupe GT et 8ème au classement général
Une 3ème victoire aux Routes du Nord… Non sans difficultés!!!
Merci à Geert VANDOORNE, qui nous a obligé à nous dépasser pour garder notre titre! Il termine second après de belles passes d’armes…
1er du groupe GT et 6ème au classement Général.
C’etait gras, très gras…!
Après un debut de course sans problème, le podium nous échappe dans l’avant dernière ES.
Une legère touchette nous fait perdre nos chances… Nous nous contentons de la victoire de groupe en GT.
Un rallye sous la pluie… Une séance de jardinage! Pas de casse… Elle est belle la vie!
La 2ème participation au Mans Classic.
J’ai la chance de faire équipe avec Henri Pescarolo. En plus d’être toujours rapide, cet homme est charmant… Peut-être trop pour ce monde de requins ! ! !
Jean Jacques Cantryn, notre team manager est heureux (et nous alors!!!)
L’auto rentre dans le top 10! Belle Perf !
La caméra embarquée extraite du DVD officiel donne un aprecu de cette superbe épreuve…
Après notre victoire en 2008, nous remettons le titre en jeu avec une auto moins puissante…
La 2.4S est plaisante à rouler et facile à inscrire en virage…
Victoire en VHC pour la 2ème fois!
C’est notre 1ere participation à La Ronde Montbrisonnaise.
3ème au général et 1er des GT… Une raison suffisante pour trinquer à l’amitié!
Une Porsche est cachée dans ce stock de bieres Belges, la voyez-vous?!
Abandon sur cette difficile épreuve…Nous reviendrons!
Voilà 10 ans que nous engageons la 2002 Turbo au Monte Carlo Historique!
Promis, en rentrant j’attaque une restauration depuis chassis!
L’enfer du Nord!
Adhérence precaire (le mot est faible!) Accueil attachant (le mot est faible!) Bière fraiche et frites chaudes!
On a gagné et on reviendra!!!
Comment faire bref?
Le grand circuit. L’Auto de rève. L’équipe de passionnées.
Quoi?! il faut attendre 2 ans pour recomencer?!!!
Abandon : Bobine d’allumage
Enfin, la misère s’abat sur nous! On nous l’avait bien dit!!!
Après m’être qualifié 2ème sur la grlle de départ à Brands Hatch, le moteur me lache sur le premier tour de course… Dommage!
Une réparation de fortune (Qui a réellement couté une fortune!!) chez Tuthill nous permet de courrir une ES supplémentaire…Pas plus!
Retour à la maison. Il y a du boulot!
Michelin nous propose d’exposer la Porsche 930 sur leur stand qui fait face à l’entrée du salon… C’est oui!
Une belle occasion de retrouver les copains et boire un verre en parlant de nos exploits passés et à venir!!!
PS: Cette invitation fait suite aux essais de développement des pneumatiques MICHELIN TB5 réalisés en Ardèche avec la Porsche 930…
C’est un rallye du championnat d’Europe VHC FIA… Plus de 90 engagés. Des routes mythiques. De vrais compétiteurs. Une ambiance « à l’Italienne! »
Voilà les ingredients qui forgent les souvenirs!
Nous terminons 3ème au classement général et 1er de notre groupe. HEUREUX!
Au fait : La 930 fonctionne toujours bien! Merci pour elle!
Quel beau rallye!
Mais pourquoi Regis Marcon ferme-t-il son restaurant en Janvier?!
Combien de foit faudrat-il le répéter? La Porsche 930 n’est pas un véhicule de déneigement agrée par les services de l’equipement!
Plus serieusement: C’est pas simple de rester sur la route (ni sur la neige!) avec cet engin…
Nous sommes toutefois à l’arrivée!
Aucun regret! Quel rallye! Quel accueil! Que du bonheur! Un grand merci à Monsieur le Maire de Bad Hall pour une visite privilégiée du musée de la clef à une heure tardive et un verre à la main!!!
Merci egalement à tous ceux qui nous ont permis de prendre le départ : Modification de l’échappement pour repondre aux normes locales!!!
Victoire au classement général.
Avec les notes de notre sympatique ami Alain Follin… Merci!
1er Rallye pour la Porsche 930… Personne n’aurait misé 1 Euro sur la bête!
La première remarque revenue à mes oreilles : « il ne sera jamais à l’arrivée, c’est pas fiable! sinon il sera en haut d’un arbre! Trop puissant! »
C’est vrai que c’est puissant! Mais personnellement, j’aime bien! Niveau fiabilité, j’ai connu bien pire!
Pour info. Victoire au classement general VHC! Oui, je sais ça dérange!
Une crevaison nous prive d’une belle bagarre avec Didier VANWIJNSBERGHE, heureux vainqueur de cette édition. Ce gars est rapide et sympathique… On va se revoir!!!
Nous terminons 5ème…Pas si mal!
PS: Pour l’attribution de la couronne en Championnat de France VHC, on assiste à des manoeuvres minables.. Je depose un chèque de reclamation pour stopper la fraude, bien que je n’ai rien à y gagner. C’est simplement pour l’esprit.
Yurgen Barth, commissaire FIA logé dans le plus bel hotel de Sainte Maxime grace à nos généreuses cotisations, nous reçoit et tente le bluff. M. Perrin baisse la tête… Ils me disent que ma demande est irrecevable! (et etouffent mon chèque!)
La FFSA ne l’entend pas de cette oreille est declasse les magouilleurs. Cette année encore, la victoire s’est donc finalement jouée sur la route! C’est pas parce qu’on a été un (excellent) pilote, qu’on peut faire avaler toutes les conneries!!!
Sans rancune!
Charly COCHOIS est donc sacré Champion de France des Rallyes VHC
Une course mené de bout en bout à bord de la PORSCHE 930.
Sergei Beloussov, mon copilote, avait apporté sa caméra. Il vous permet de partager notre aventure sur les routes piegeuses du Rouergue…
La qualité du document est moyenne mais donne une idée de la course…
Victoire au classement général VHC
Le 2ème est à 3 minutes et 34 secondes…
NO COMMENT! (Si! J’aime cette auto!)
Un rallye rapide, un parcours superbe entre vignes et bosquets… Une organisation très performante : ASA des Vins de Macon.
Victoire au classement VHC ! Oui, je sais, ça dérange!
1ère camera embarquée à l’initiative de mon copilote Sergei!
La PORSCHE 911 2 L est une auto vive mais plaisante à piloter. Le moteur ne s’exprime que dans les tours et il les prend volontier!!! C’est avec ce modèle que débute le mythe de la 911 !
Un très joli saut!
Je ne le ferai plus… Il y a un virage en épingle juste après! C’est passé fin!!!
Première édition du Rallye des Monts Dome en VHC
1ere victoire VHC au classement général!
Un très bon souvenir, evidement…
Victoire en VHC
Equipage Serge BIECQ – Frédéric CHAMBON
Retrospective pour célébrer les 100 ans de la création de l’épreuve. Un tracé rapide, aux portes de Saint Etienne.
Une belle occasion de faire rouler la BMW 635 CSI. Il s’agit d’un chassis RA1, piloté en 1983 par Boutsen-Sabine-Ballot Lena aux 24h de Spa…
Cette auto a ensuite gagné le championnat d’Europe de la montagne avec Françis Dosieres en 1985.
L’équipe RACING LEGEND vous accueille du lundi au vendredi de 9h-12h et 14h-18h